Votre accompagnement

Pour vous débarrasser des petits bobos du quotidien, des douleurs ou des troubles divers, je vous propose un accompagnement complet :

☛ en naturopathie

La naturopathie est une médecine holistique traditionnelle, non-conventionnelle, qui permet la prise en compte votre santé dans sa globalité (sur le plan physique, mental, émotionnel, énergétique) en fonction de votre mode de vie et de vos habitudes.
Par l’utilisation de diverses méthodes naturelles (alimentation, l’activité physique, l’équilibrage de la sphère psycho-émotionnelle, la phytothérapie, les huiles essentielles, le massage…), le naturopathe vous permet de rééquilibre votre organisme pour préserver la santé ou la retrouver. En savoir plus…

☛ en iridologie

L’iridologie ou étude des iris est une technique utilisée des milliers d’années (et oui ! En -2200 dans les médecines traditionnelles chinoises ou pendant l’antiquité grecque avec Hippocrate). Par l’observation de certains signes dans l’oeil, le naturopathe-iridologue va obtenir des informations sur des prédispositions de santé. En savoir plus…

naturopathe femme aix

☛ en massage thaïlandais traditionnel

Le massage thaïlandais traditionnel, appelé aussi Nuad Bo’rarn, se distingue des massages classiques occidentaux qui sont plus superficiels. Le massage thaï se pratique habillé sur un futon et va avoir une action profonde au niveau des muscles et des tissus. Ce massage se trouve à la croisée de la Médecine Traditionnelle Chinoise (avec des pressions sur les méridiens énergétiques) et de la pratique indienne du yoga (avec de nombreux étirements). En plus des effets classiques du massage, le thaï va travailler sur la souplesse, mais également sur la circulation énergétique et va redonner de l’énergie et du tonus. En savoir plus…

☛ en réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est plus qu’un simple massage des pieds. Elle trouve son origine dans la Médecine Traditionnelle Chinoise. Le pied est divisé en zones réflexes, chacune reliant un organe, une glande ou une partie du corps. De plus, le pied est constitué de 7200 terminaisons nerveuses reliées au reste du corps. Le fait d’exercer une pression sur une zone dédiée pourra avoir une action sur une certaine partie de votre organisme. Cette technique permet d’activer la circulation, de délier certaines zones de tension, d’alléger les jambes. En savoir plus…

naturopathe aix en provence