Ce que le tantra m’a appris

25 Nov, 2019

Je vais te partager mon expérience du tantra et ce que ça a changé à ma vie : j’ai découvert le tantra il y a plus de deux ans en Thaïlande, dans une école de yoga, j’avoue que je n’étais pas prête, j’y ai fait mon premier Ho’oponopono et puis, c’est tout ce dont je me rappelle. Et en même temps, je sentais, je savais que c’était un truc que je ferai. 

Il m’a fallu presque deux ans pour m’y remettre.
J’ai commencé un peu par hasard ma formation avec Layla Martin, autour de la sexualité avec une forte imprégnation tantra (d’autant plus que c’est une de mes spécialisations).

Et puis, la vie m’a envoyé un stage, 2 stages, 3 stages de tantra. Par “hasard”. Pas de hasard, j’étais mûre. Ça m’a cassé en deux, cracked open. Ouverte comme une noix, prête à me remplir.

Alors aujourd’hui, je te partage mon expérience du tantra et ce que j’en ai appris : 

  • L’amour : si je ne retiens qu’une chose, c’est l’amour. Cet amour pur, dingue, immense. Un amour que je n’avais jamais senti, jamais cru ressentir. Un amour inconditionnel pour moi, pour les autres, pour le monde.
expérience tantra

A recevoir aussi l’amour de l’autre, le soin, le toucher, le regard.

  • La connexion : en me connectant à moi-même, à mon intériorité, mon être profond, j’ai pu me connecter aux autres. Apprendre à me voir vraiment, pour voir les autres. C’est apparemment une qualité rare. On me dit souvent “je sais que je peux me montrer tel que je suis vraiment avec toi”, parce que je vois l’autre pleinement, sans jugement.
  • La guérison : en tantra, j’ai compris que j’avais peur des hommes, j’ai compris que je portais en moi la blessure des femmes de ma lignée, mais aussi des blessures de ma propre vie. J’ai guéri la peur des hommes, l’incapacité d’être vue, désirée, touchée. J’ai appris à me tenir debout en tant qu’individu, responsable de mes émotions, de moi.

Le travail d’exploration a d’abord était individuel, de moi à moi, de moi aux hommes et aux femmes. Tout a été épuré, passé au peigne fin. Et je ne dis pas que le travail est fini.

Puis j’ai été à un stage avec mon amoureux… Et là, j’ai appris qu’une fois qu’on se tient debout seul, on peut apprendre à se tenir debout à deux. Et qu’être debout seul c’est très beau, mais à deux, c’est encore plus fort.

Aujourd’hui, un nouveau chemin s’est ouvert à moi. Je suis un nouvel être, sur un chemin merveilleux et j’ai hâte de voir la suite.
Et j’ai surtout beaucoup de bonheurs à partager avec mes clients ma pratique, mes découvertes.


Et toi, tu connais le tantra ? Tu en as déjà fait ? C’est quoi ton histoire avec ?

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Qu'est ce que le tantra ? Définition du tantra • Camille Picazo - […] tu veux en savoir encore plus, tu peux aller voir mon article : qu’est-ce que le tantra m’a appris…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *