Camille Picazo

Avoir une vie (sexuelle) magique

Nombreuses sont les femmes désinvesties de leur sexualité, de leur sexe. Nous souffrons depuis toujours du poids de la société, de l’histoire, de notre famille et notre culture. Quand serons-nous libres ? Libres de vivre et d’aimer comme nous le souhaitons ?

Ta vie sexuelle n’est pas tout à fait satisfaisante, parce que :

  • Tu trouves que tu n’as pas assez de désir, ou moins que ton partenaire et ça crée des frictions entre vous,
  • Tu n’arrives pas à avoir de plaisir ou pas assez,
  • Les orgasmes, tu ne connais pas ?
  • Tu aimerais te sentir belle,
  • Tu voudrais avoir des relations plus fluides avec ton entourage, avec ton amoureux.
heureuse au lit

Ta vie n’est pas parfaite ? Tu passes plus de temps à rêver qu’à vivre une vie de rêve ? Ta sexualité est moyenne ou satisfaisante, mais pas GENIALE ? Tu sens que tu pourrais vivre mieux, t’autoriser plus ?
Tu as une maladie ou un trouble physique qui te gêne pour vraiment kiffer ta vie, mais aussi ta vie sexuelle ? Ou c’est juste que pour toi la sexualité, c’est innée, on n’a pas à travailler dessus, alors tu ne fais rien pour l’améliorer ?

Tu veux te sentir bien dans ton corps, tu aimerai pouvoir exprimer ta personnalité, tenir tes positions. Tu aimerai faire l’amour et te sentir comme une déesse. Prendre du plaisir et avoir plus de fluidité dans ta relation de couple.
A mes yeux, tout est sexuel. La sexualité est une énergie de vie, d’action. L’énergie peut être à la base de chaque action que tu entreprends. Tu peux vivre avec un feu d’artifice d’énergie dans le bas de ton ventre.
Au lieu de quoi, on se satisfait souvent du plat, du silence, de l’absence de sensation dans le bas du ventre… Quand ce n’est pas les douleurs et les souffrances.

sexualité épanouie

Personnellement, mes premières discussions sur la sexualité, c’était :

  • à 15 ans : “non, mais t’as toujours pas couchée ? Ça craint”,
  • à 20 ans : “non, mais t’as toujours pas eu d’orgasme ? C’est pas possible…”,
  • et on passe sur toutes celles que j’ai eu avec des mecs où je me suis sentie salie.

J’ai eu honte d’être vierge, j’ai eu honte d’avoir “déjà” couchée, j’ai eu honte de ne pas jouir, honte de jouir, honte de faire du bruit, honte de mon corps, honte d’aimer ce que j’aime, honte de qui j’étais….

Bref, c’est un cercle infernal. Plus on vieillit, mieux on s’en sort. Mais il y a des sujets qui restent obscurs, tabous. Dont on a du mal à parler. Et puis en parler à qui ? Nos amies ? Nos amis ? Notre famille ? Notre partenaire ? Non, c’est trop compliqué…

Et c’est pour ça que je te propose que toi et moi, on en parle. Qu’on ouvre tous ces sujets qui font mal. Je veux créer cet espace où tu peux venir te livrer, cet espace où tu peux être vraie, authentique, vulnérable. Je veux ouvrir mes bras pour t’accueillir avec écoute, douceur et empathie. Je veux que tu saches qu’avec moi, tu pourras te reposer, tu pourras pleurer toutes les larmes de ton corps, te nourrir, te retrouver en tant que femme.

bien dans son sexe

Pourquoi je suis bien placée pour t’aider ?

Parce que des problèmes sexuels, j’en ai eu ! Comme nous toutes. Mais plus précisément, je sens depuis toujours sur mes épaules le poids des femmes de ma famille, leurs souffrances, leurs douleurs, les violences qu’elles ont subis. Inconsciemment, j’ai reproduit des schémas.
J’ai toujours eu un appel vers les femmes et le soin des femmes. Mes premières clientes en naturopathie portent toutes les marques de violences physiques ou sexuelles. Je tire sur le fil. Décide de me former en sexothérapie. Je deviens coach en sexualité, relation de couple et amour à The Tantric Institute of Integrated Sexuality.
J’ai dans mon histoire subie des violences sexuelles, des rapports non souhaitées. J’ai vécu ces moments où je n’avais aucun désir, ces moments où mon corps semblait mort. J’ai eu mal, je ne sentais pas mon vagin, pas de plaisir, sauf les zones douloureuses. J’ai eu un périnée hypertendu qui gênait la pénétration…
Mais ce que je retiens, c’est qu’aujourd’hui, j’ai affiné qui j’étais, ce que j’aimais ou pas. J’ai découvert un champ incroyable : de plaisirs, de joies, d’exploration. Avec moi-même, avec mon partenaire, mais aussi dans mon travail et dans ma vie de tous les jours. La sexualité colore tout, teinte de nos journées d’ombre ou de lumière, d’un arc en ciel multicolore ou d’un voile gris. La sexualité met de la magie, des paillettes dans la vie de tous les jours.
A toi de choisir ce que tu as envie de vivre au quotidien.

La séance découverte dure entre 45 et 90 min, coûte 80€ et nous permettra de savoir si nous sommes faites pour travailler ensemble !

Quels résultats concrets attendre ?

Après notre travail ensemble, tu prends plus de plaisirs dans ta sexualité, tu aimes ton corps et les relations avec ton partenaire sont apaisées.

Avec plus de détails :

  • tu te sens bien dans ton corps : tu développes l’amour de toi, tu améliore l’image de ton corps, tu retrouves confiance en toi,
  • tu es à l’écoute de ton coeur : tu va t’aligner avec ton identité, ta personnalité, tu es capable d’ouvrir ton coeur aux autres,
  • tu incarnes pleinement ton sexe : tu retrouves du désir, ton plaisir, des orgasmes, une meilleure connexion avec ton partenaire, une vraie compréhension de l’anatomie féminine, un meilleure connaissance de ton corps.

En définitive, tu te sens bien dans ton corps, bien dans ton sexe, bien dans tes pompes pour t’épanouir dans la vie, être heureuse et obtenir ce que tu veux.
Tu te sens vivante, vibrante.

Un sacré programme ? J’ai la croyance (et je ne suis pas la seule) que l’énergie sexuelle est à la base de tout. Quand on débloque son potentiel sexuel, tout semble plus juste, plus aligné, plus fort aussi…
C’est comme quand on porte des lunettes de soleil et que tout à coup, on les enlève. Tout est plus lumineux ! 


Le sexe est une pratique de développement personnel, spirituelle, divine. Un moyen de se connaître, de découvrir notre identité profonde, une façon de connecter à l’autre, au monde, un chemin de connexion, de partage et d’amour. C’est une pratique MAGIQUE pour moi parce qu’elle touche tous les pans de ta vie (oui oui !) et elle nous permet d’être vraiment heureux !

(!) Je ne promeus pas un amour unique avec un partenaire unique. Je crois que parfois des relations plus légères peuvent être autant empreinte de respect qu’un mariage longue durée.

sexothérapie femme

Je suis gay-friendly, LGTBG+ ouverte.
Je te reçois telle que tu es : cis, trans, en couple à 2, à 3, seule, accro au cul ou pas. Que tu aies une vision de l’amour romantique (un homme pour toute une vie, un beau mariage et des enfants comme une de mes meilleures amies) ou plus encline vers le couple libre, le polyamour, les coups d’un soir.

Par contre, ce que je refuse d’accompagner ou de recevoir, c’est :

  • les personnes qui promeuvent la haine, l’individualisme, une façon de penser unique,
  • les femmes négatives, qui ont perdu tout espoir,
  • les victimes de trauma sexuelles trop frais ou personne souffrant de troubles psychiques, il vaudra mieux aller voir un psychiatre ou un psychologue,
  • les femmes qui viennent me voir parce qu’elles se sentent forcées, pour plaire à leur partenaire. Quand tu viens me voir, c’est un acte pour toi avant toutes choses.

Sache que même si tu viens pour un problème de couple, on travaillera toujours sur toi avant.
Car… Être bien dans son couple, avoir une sexualité épanouie, c’est être bien avec soi.


Détails techniques : 

  • sur 2 mois 1/2, 10 rendez-vous d’45min-90min, un rendez-vous chaque semaine,
  • en présentiel au Nord d’Aix-en-Provence ou par skype,
  • 1100€ l’accompagnement intégral + un accès à des outils de méditation, de visualisation, des pdf d’anatomie, un cours sur l’oeuf de jade ou les auto-massages du périné,
  • à payer lors de la première séance en présentiel ou mettre en place les paiements avant la première séance pour les rdv skype,
  • une séance de découverte pour être sûr que nous sommes faites pour travailler ensemble, cette séance ne t’engage pas, mais implique un engagement moral envers toi et envers moi !

Voici les étapes que tu traverses dans cet accompagnement :

  • définir tes objectifs pour me permettre de comprendre ta vision et de savoir qui tu es, d’où tu viens, où tu veux aller 
  • identifier les résistances de ton inconscient (celui qui aime le confort et ne veut pas changer) pour pouvoir les désamorcer 
  • guérir ton enfant intérieur pour te libérer de tes peurs 
  • reprogrammer ton “masculin intérieur” et ton “féminin intérieur” pour avoir une relation équilibrée avec ton partenaire, avec ton histoire familiale et avec toi-même 
  • apprendre à vivre et libérer tes émotions 
  • combler tes besoins pour créer un contexte favorable à l’épanouissement sexuel

Et tellement plus… Je pourrai t’écrire encore des pages… Mais le plus important est que tu saches qu’on fera de la théorie (anatomie, cycle féminin, base du désir et du plaisir), tu feras de la pratique (masturbation, méditation, respiration, visualisation, oeuf de jade…). Ensemble, on travaille beaucoup sur la dimension psychologique et émotionnelle. Et je saupoudre ma pratique et mes séances de mon influence (tantra, féminin sacré, magie de la femme) ! Il faut que tu résonnes avec mon travail, sinon nous perdrons du temps toutes les deux ! 🙂

* accompagnement disponible à partir de septembre

sexothérapie femme

Chaque séance sera une plongée en toi, dans ta vision, qui tu es, qu’est ce que tu veux, quels sont tes désirs, tes blocages. Une plongée dans tes habitudes, ton comportement, ton conditionnement et ton inconscient.
A la suite de chaque séance, tu auras des exercices à faire quotidienne pour permettre une transformation plus importante, plus profonde, plus durable : méditation, exercice sexuel, exercice de développement personnel, exercice respiratoire…

J’utilise la sexothérapie, le tantra et la naturopathie pour te guider vers un espace où tu pourras être plus toi, être plus libre, avoir une vie plus joyeuse et libérée.
La naturopathie est une approche globale de l’humain, on ne te dissèque pas, on observe ta vie, ton histoire, ta personnalité pour te proposer des changements d’habitudes de vie collant à qui tu es.
Je pratique une sexothérapie holistique, qui dépasse le cadre propre de la sexo : une plongée dans l’inconscient et les comportements ancrées de l’enfance. Avec différents outils : méditation, visualisation, exercice respiratoire, pratique sensuelle et sexuelle (chez vous, sans moi). La sexo permet de travailler sur la vie sexuelle, mais aussi la vie amoureuse, la relation à soi et son corps, les relations extérieures…
Le tantra est un art de vivre et une voie de transformation intérieure. Un travail par le corps pour être connectée et alignée en soi et à l’extérieur.

Ma vision de mes outils, de mon travail se veut magique, je suis très attirée et tournée vers le tantra, le féminin sacré, j’aime les rituels de sorcière, les tirages de cardes. Je saupoudre toutes ces pratiques sur une solide formation en naturopathie et celle en sexothérapie !

La séance découverte dure entre 45 et 90 min, coûte 80€ et nous permettra de savoir si nous sommes faites pour travailler ensemble !

Des questions ?

  • Pourquoi 10 séances ?

> En dessous de 5 séances, le travail sera sans intérêt. C’est autour de la 5ème semaine qu’on voit les mécanismes de défense de l’inconscient qui s’active. Il faut persévérer. Passer au-delà, de la peur, de la flemme, de l’angoisse, du “je la déteste cette nana de toute façon” (parce que oui tu vas me détester à un moment donné. Mais à la fin, ça ira mieux promis !). Ces réactions sont complètement normales ! Mais il faut aller voir au-delà pour ne pas rester bloqué dans un mode de “réaction”, de défense qui n’est pas réellement vous.

  • J’ai peur de faire ce travail/de parler de sexe/de voir ce qu’il y a sous le tapis/de faire remonter d’anciens traumas.

> La peur fait toujours partie du processus, elle est là et c’est normal. Si tu es arrivée à ces lignes, ça veut dire que mon travail réveille quelque chose en toi, consciemment ou inconsciemment…
L’évolution, le bonheur, les choses exceptionnelles, la vie rêvée ne sont pas dans notre zone de confort. Et dès qu’on sort des chemins tracés, notre inconscient est effrayé, nous avons peur.
Un petit conseil pour passer outre ? Je me visualise au volant de la voiture de ma vie, la peur est à côté de moi, je lui parle et lui dis “je vois que tu es avec moi, pas de soucis, je sais que tu fais partie du process. Mais je vais te dire quelque chose, JAMAIS tu ne toucheras au volant, ni aux pédales, ni à la carte routière, ni à la musique”
(inspirée par Elizabeth Gilbert dans “Comme par Magie”).
Respire profondément, dis-toi que ça va aller, visualise le pire. Et saute.

  • Est-ce qu’il y a un niveau pré-requis ou au contraire, est-ce que je ne suis pas trop avancée pour ce programme ?

> Pas vraiment, le but de mon modèle est de pouvoir m’adapter à chacune d’entre vous. J’applique ces techniques dans mon travail au quotidien et on adapte aux besoins, à l’évolution, à la disponibilité de chacune. Nous sommes toutes différentes : certaines vont très vite, très fort, d’autres ont besoin de plus de lenteur, de douceur. D’autres seront très frontales. Certaines se projettent très bien dans les méditations, les visualisations. Alors que d’autres auront du mal à imaginer. Comme je l’ai dit plus haut : Viens telle que tu es.

Une autre question ? Je te réponds par ici : camille.picazo@gmail.com

A très vite ! ♡

Retour en haut