Utiliser un sextoy : comment, pourquoi et lequel choisir ?

18 Juil, 2019

Utiliser un sextoy, c’est indispensable pour certains et péché pour d’autres.

Il y a les accros du godemiché qui ne partent pas en vacances sans leur baguette magique. Et il y a les puritains, qui ne jurent que par leurs doigts. Et je ne parle même pas de ceux qui rejettent carrément la masturbation !

En ce qui me concerne, je pense que l’utilisation d’un sextoy peut être très bénéfique, sans pour autant faire de l’ombre à une petite mimine habile ou au sexe d’un.e partenaire. Finalement, utiliser un sextoy est simplement une autre manière de te découvrir et de prendre du plaisir…Si l’idée de te masturber avec un objet spécialement conçu pour le plaisir sexuel t’intrigue, mais que tu n’oses pas franchir le cap, alors installe-toi. Tu vas voir que le monde du sextoy est vaste et que ces beaux objets ont beaucoup à t’offrir !

Choisir un sextoy : trouver le jouet sexuel qui te correspond vraiment

Reprenons les bases. Le sextoy qu’est-ce que c’est ? Un jouet sexuel que tu peux utiliser pour te donner du plaisir et apprendre à te connaitre.

Le plaisir est multifacette, pourtant les sextoys ont tendance à tous se ressembler. Pour ainsi dire, le sextoy standard est à l’effigie des grosses bites (n’ayons pas peur des mots), couleur peau (beige, marron, noire). Je trouve ça assez gênant, car ça induit que la femme prend du plaisir uniquement avec un sexe masculin, et d’autant plus si celui-ci est surdimensionné… Même si je reconnais qu’on peut se sentir excitée à la vue de ces engins !

Heureusement, la famille des sextoys ne cesse de s’agrandir, et on trouve de plus en plus de variétés. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs et tous types de designs. Certains sont de vrais beaux objets, et pourraient presque les exhiber librement sur la table basse du salon quand belle-maman vient prendre le thé… Mais du coup, choisir un sextoy peut devenir un peu fastidieux. Je vais te donner quelques petits conseils (à prendre ou à laisser) pour t’aider.

utiliser un sextoy

La stimulation : mécanique ou électrique ?

L’utilisation d’un sextoy va te permettre d’expérimenter de nouvelles sensations et de libérer ta sexualité.

Mais avec une GROSSE nuance.

Un objet vibrant, aspirant ou électrique… sera toujours plus « performant » que ta main, tes petits doigts, ceux de ton partenaire ou un sexe. Ce qui veut dire que oui, tu as des orgasmes avec ton super rabbit (et je pense à Charlotte dans Sex & the City, accro à son rabbit). D’autant plus que pour une débutante, ils peuvent être un outil facile à prendre en main pour accéder au 7e ciel.

Mais… Il te sera difficile de reproduire les mêmes sensations avec un partenaire en chair et en os. Et puis, il faut savoir que les vibrations risquent de diminuer la sensibilité de ton sexe.

D’un autre côté, un sextoy mécanique va te permettre d’explorer ta sexualité à ton rythme, de manière beaucoup plus personnelle. Je pense que l’idée de performance et d’orgasme rapide est beaucoup moins présente lorsque tu utilises un sextoy traditionnel, sans vibreur ou sans aspirateur.

Bien sûr, libre à toi d’essayer et de te faire une opinion ! Tu peux parfaitement avoir ces deux types de sextoys pour varier, selon ton besoin du moment. 

La matière : il n’y a pas que le silicone dans la vie !

Le silicone permet de reproduire plus ou moins bien la texture et la contexture de la chair… Je n’ai rien contre le fait qu’on veuille se masturber avec la réplique d’un sexe masculin, mais je trouve que c’est dommage de passer à côté de certaines sensations que seules d’autres formes et d’autres matières peuvent t’offrir.

Il existe des sextoys en acier, en verre et même en bois ! Ce sont des matières nobles, qui sont, à mon sens, beaucoup plus érotiques que le plastique. En tant que femme, on a tendance à être très sensible à l’esthétisme et à la beauté des choses. Et ça peut être intéressant d’aborder ton désir sous un autre angle.

Plutôt que de te limiter à imaginer qu’il s’agit d’un sexe masculin, tu peux te laisser aller, et faire marcher ton imagination… L’utilisation d’un sextoy peut ainsi te permettre de te libérer de certaines idées reçues que tu as sur ta sexualité.

Et puis, tu vas pouvoir expérimenter de nouvelles sensations. La froideur de l’acier, la porosité du bois, la finesse du verre…

La forme : forcément phallique ?

Ça ne t’aura pas échappé, beaucoup de ces jouets imitent le phallus. Ce qui est dommage parce qu’on peut prendre beaucoup de plaisir avec d’autres formes. Et je pense que l’utilisation d’un sextoy ne se résume pas à simuler la pénétration avec un phallus au réalisme douteux…

Choisir la forme d’un sextoy est bien évidemment très personnel. Tout ce que j’aimerai te dire, c’est que ça ne se résume pas au choix de la longueur et du diamètre.

  • Certains sextoys sont incurvés, ils peuvent t’aider à stimuler ton point G ;
  • Tous les sextoys ne sont pas de forme phallique : certains ont la forme d’un œuf, comme les boules de Geisha ;
  • Il y a des sextoys qui aident à stimuler les parois vaginales ;
  • Et puis certains, comme les plugs, te permettront d’explorer le plaisir anal.

Rappelle-toi que les sextoys sont là pour t’aider à stimuler les zones érogènes que tu ne peux pas forcément atteindre avec tes doigts, ou que tu n’oses pas forcément parcourir avec un partenaire. La forme du sextoy a donc une importance cruciale ! Autorise-toi à être curieuse…

Comment utiliser un sextoy : éveille tes sens

Non, je ne vais pas t’expliquer en détail comment utiliser un sextoy… C’est à toi de jouer, d’apprendre, d’explorer et de t’amuser. Mais je sais que parfois, et surtout lorsqu’il s’agit de masturbation féminine, il y a quelques blocages qui nous empêchent de jouir complètement de ce moment. Voici donc quelques conseils pour savoir comment utiliser un sextoy dans des conditions optimales !

utiliser un sextoy
Omega Mckay

Ritualiser ton moment de plaisir solitaire

Le désir féminin, et plus encore la masturbation féminine, est tabou. Du coup, prendre un moment pour te toucher et te donner du plaisir peut entraîner un sentiment de honte. Ce qui ne favorise bien évidemment pas le plaisir !

Pour lutter contre cette sensation désagréable qu’utiliser un sextoy, c’est quelque chose de mal, je te propose d’aborder ce moment sous un autre angle. Te masturber, avec un sextoy ou pas, c’est un moment self-care. Un moment que tu prends pour te sentir bien… Un peu comme lorsque tu décides de prendre un bain.

Comme c’est un moment rien que pour toi, tu as envie que tout soit parfait. Tu fermes la porte à clé, tu préviens que tu souhaites ne pas être dérangée. Tu allumes peut-être des bougies, un peu d’encens. Peut-être que tu mets un peu de musique…

Bref, quand tu choisis de prendre un bain, tu t’arranges pour que l’ambiance soit agréable et propice à la détente. Pourquoi ne pas faire pareil au moment d’utiliser ton nouveau sextoy ? 

Lâcher prise : la masturbation sans pression

Autre injonction héritée : sexualité = pénétration = orgasme.

Du coup, quand on se demande comment utiliser un sextoy, c’est sous-entendu « comment avoir un orgasme avec un sextoy ». La réponse que je vais te donner va peut-être te surprendre, mais moins tu seras obnubilée par l’orgasme, et plus tu auras de chances d’en avoir un.

En fait, c’est assez logique je trouve. Car si tu te concentres sur l’orgasme, tu es dans ta tête et pas dans ton corps. Ton sextoy à la main, ton esprit qui te dis « aller, détends-toi, ça va venir »… Et au final, tu ne te détends pas, tu commences à t’impatienter, tu te frustres.

Ce n’est pas facile d’être dans l’instant présent. Il y a des gens qui méditent depuis des années et qui n’y arrivent toujours pas. Alors, ne te mets pas la pression. Fais-le progressivement, sans te juger, sans attentes particulières.

Si tu as envie d’un petit coup de pouce, je laisse à ta disposition un lien vers un programme en ligne que j’ai créé pour aider les femmes à se reconnecter à leur plaisir et explorer leurs orgasmes

>> En savoir plus sur le programme Éveille ton potentiel orgasmique <<

Seule et à plusieurs

Je pense que c’est important d’apprendre à se connaître et de le faire seule. Mais l’utilisation d’un sextoy n’est pas forcément limitée au plaisir en solo ! Tu peux aussi le partager avec ton/ta partenaire si tu le souhaites.

Si tu as déjà fait un petit tour sur mon blog ou si tu as vu quelques-unes de mes vidéos sur Youtube, tu sais que je prône une sexualité en pleine conscience. Une sexualité où les partenaires prennent le temps de réellement profiter l’un de l’autre. Cela passe par le regard, des caresses, des massages, et bien sûr, par la masturbation.

L’utilisation d’un sextoy peut donc aider à apporter une autre dimension aux ébats sexuels. D’abord pour varier un peu. Et puis, ça peut te permettre de montrer à ton/ta partenaire ce qui te fait du bien, quelles zones sont sensibles, quel rythme t’apporte plus de plaisir. 

Où acheter ton sextoy ?

Quel que soit le sextoy que tu choisis, ils ont tous des points intéressants et tous des défauts.

Leur dénominateur commun ? Ils te permettent de te masturber, de prendre du plaisir, de te découvrir ! Et c’est tout ce qui compte finalement.

Ils ont aussi l’avantage de varier les pratiques et les plaisirs sexuels, de découvrir de nouvelles sensations…

  • Quand tu joues avec les textures et les matières : sextoy en verre, en cristal ou en acier (très agréable, je te les recommande) ;
  • Quand tu prends un objet qui ne vibre pas, mais que tu vas utiliser avec le mouvement de ton poignet (pas de vibration excessive) ;
  • Quand les formes sont spécifiques : un jouet incurvé pour atteindre ton point G, un plug anal (ou un chapelet) pour découvrir les joies de la petite porte de derrière !

Bref, je te parle de sextoy depuis de nombreuses lignes, je te dis qu’ils sont beaux, qu’ils sont variés et tu demandes peut-être où tu trouveras tout ce choix.Eh bien je te recommande tout simplement mon sexshop favori ! En plus, on a mis en place un code promo pour toi ! Le code CAMILLE10 te permet d’obtenir 10 % de réduction à partir de 30 € d’achat ! Fais-toi plaisir !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *