Camille Picazo

Ces derniers temps, j’ai vu passé sur les réseaux sociaux des posts diabolisant les sextoys… Il y a les accros du toy qui ne partent pas en vacances sans leur baguette magique ou leur dernier jouet. Et il y’a les puritains, qui me jurent que par leurs mains (et je ne te parle même pas des puritains +++ qui ignorent la masturbation) !
Je vais te partager mon avis éclairé (on espère) sur la question.

Le sextoy qu’est-ce que c’est ? Un jouet sexuel destiné à te donner du plaisir, à te permettre de jouir pleinement !
Tu as pleins de variétés :

  • vibromasseur
  • stimulateurs de clitoris
  • plaisir anal
  • oeufs vibrants
  • rabbits
    ….

Ils ont tous des points intéressants et tous des défauts.
Le point positif principal ? Ils te permettent de te masturber, de prendre du plaisir, de te découvrir ! Et si c’est le cas, je suis ravie pour toi.
D’autant plus que pour une débutante, ils peuvent être un outil facile à prendre en main pour accéder au 7ème ciel.

Ils ont aussi l’avantage de varier les pratiques et les plaisirs sexuels, de découvrir de nouvelles sensations avec leur matière…

Mais avec une GROSSE nuance. Un objet vibrant ou aspirant ou électrique… sera toujours plus “performant” que ta main, tes petits doigts, ceux de ton partenaire ou un sexe. Ce qui veut dire que oui, tu as des orgasmes avec ton super rabbit (pense à Charlotte dans Sex & the City, accro à son rabbit). Mais… Il te sera difficile de reproduire les mêmes sensations avec un partenaire en chair et en os. Les vibrations risquent de diminuer la sensibilité de ton sexe. Et beaucoup de ces jouets imitent le phallus. Ce qui est dommage parce qu’on peut prendre beaucoup de plaisirs avec d’autres formes…

Et puis, ils sont standardisés et ont parfois une tendance à l’exagération.. On trouvait beaucoup des jouets à l’effigie de grosses bites (disons-le) beige ou marron…. Ce qui est pour moi assez gênant, car ça induit que la femme ne prend que du plaisir avec un sexe masculin, et d’autant plus si celui-ci est surdimensionné.

Heureusement on trouve de plus en plus toutes les tailles, toutes les couleurs et tous les designs. Les jouets sexuels sont de plus en plus mignons et pourraient presque s’exhiber librement sur la table basse du salon quand belle maman vient prendre le thé.

Omega Mckay

Là, où le jouet est intéressant (selon moi) :

  • quand tu joues avec les textures et les matières : sextoy en verre, en cristal ou en acier (très agréable, je te les recommande),
  • quand tu prends un objet qui ne vibre pas, mais que tu vas utiliser avec le mouvement de ton poignet (pas de vibration excessive),
  • quand les formes sont spécifiques : un jouet incurvé pour atteindre ton point G, un plug anal pour découvrir les joies de la petite porte de derrière !

Et puis admettons, c’est agréable d’avoir de beaux objets dédiés uniquement à notre plaisir !

Sextoy or not sextoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut