Camille Picazo
  • ACCUEIL
  • SERVICES
    • ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL
    • ACCOMPAGNEMENT DE GROUPE
    • PROGRAMMES EN LIGNE
  • BLOG
  • COCRÉATIONS
  • À PROPOS
    • MON HISTOIRE
    • MES VALEURS
  • CONTACT
Sélectionner une page

Sexe et désir de grossesse

Mélanie m’a invité dans cet interview à partager mon regard sur la sexualité et le désir de grossesse. Je parle notamment de la notion de plaisir ! Si tu as envie d’en savoir plus, je te laisse découvrir cette vidéo ! 

A voir ici !
Vers l’autonomie menstruelle

Vers l’autonomie menstruelle

Programmes en ligne

Grossesse et sexualité

Grossesse et sexualité

Articles

Masturbation et naturopathie

Masturbation et naturopathie

Articles

Mon histoire de violences sexuelles

Mon histoire de violences sexuelles

Articles

Accueil
PROGRAMMES EN LIGNE
accompagnement individuel
à propos 

  • Suivre
  • Suivre

contact
blog
mentions legales

Leçon de mon congé maternité On continue sur l Leçon de mon congé maternité

On continue sur les leçons de vie… Vous allez en bouffer vu le changement DINGUE de vie que je traverse 😁. Punaise, si on m’avait dit que la maternité chamboulait autant… (j’y serais aller avant hahaha)

J’ai créé mon entreprise en juin 2017, je faisais du massage, de la réflexo, de la naturo. Puis j’ai tout lâché pour la sexo à temps plein depuis septembre 2019.

Et depuis juin 2017, je n’ai pas arrêté, pas de vraies vacances, pas de coupure, toujours au travail ou en formation ou en coaching pour faire évoluer mon entreprise.

En décembre 2020, mon corps a dit STOP. J’ai été arrêté. 
J’ai mis du temps à décrocher, parce que j’avais mille choses à mettre en place pour le départ en congé mat.

Mais pourtant… Juste pouvoir ne pas y penser. Ne pas DEVOIR travailler. Ne pas penser à la suite, à mes clientes… C’était libérateur. Tellement bon.

Ça a créé de l’espace, du vide. En janvier, j’ai commencé à avoir des idées, des downloads pour mon entreprise. J’ai accueilli sans aller plus loin.
Mais j’ai compris, compris dans mon corps et pas que ma tête, que ces temps OFF, ces temps de ralentissement, étaient indispensables.
Nécessaires. Arrêter de courir de partout dans tous les sens, comme un poulet sans tête !

Alors j’ai décidé de poser un mois en août et quelques semaines en hiver. 
Des semaines entières sans bosser !!! Tu imagines ? J’aurai eu du mal… 

La leçon pour toi ? Dans quel espace de ta vie, tu peux faire du vide ? Quelle partie de ta vie ne respire pas ? Est trop saturée ?

#sexothérapie #écoféminisme #saimer #femmeforte
Leçon de maternité Aujourd’hui, j’ai envie Leçon de maternité 

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de quelque chose que j’ai appris pendant ma grossesse.

Je suis de base, une dépendante affective. J’ai besoin d’être aimée, d’être vue, choyée. 
Donc je demande beaucoup à l’extérieur (à mon partenaire par exemple).
Mais ça veut aussi dire que j’ai peur de l’abandon, je crains la séparation, j’ai peur d’être seule.

Tant que je n’avais pas vu ces schémas, ils étaient actifs très très forts.
Quand j’en ai pris conscience, ils ont perdu de leur puissance. Avec la thérapie, ma formation, encore un peu plus.

Et puis… Avec la grossesse, tout ça s’est réactivé. J’étais face à une nouvelle couche de l’oignon, un autre voile à explorer.

Et je me suis rendue compte que j’avais la croyance que je devais être TOUT pour cette enfant. Que je devais répondre à tous ses besoins. Et que comme je serais tout, elle serait tout aussi pour moi. Donc je ne serais plus jamais seule.

Même si à un niveau cognitif, je savais très bien que c’était et ce serait un être distinct de moi. A un niveau inconscient, ça ne passait pas…

Donc j’ai travaillé la fusion ou plutôt la dé-fusion quelques semaines avant sa naissance.
J’ai accepté d’être seule dans ce monde, d’être capable d’être seule. Et j’ai accepté que ma fille ne m’appartenait pas, que mon chat ne m’appartenait pas, que mon compagnon ne m’appartenait pas.

Qu’à tout moment, ils pouvaient partir. Je pouvais partir. Et que si on revenait les uns vers les autres, c’était par choix. Par amour. Et non par nécessité ou obligation.

Waw - Quelle révélation ça  a été ! Quel changement de dingue. Léger, imperceptible et pourtant…

PS : comme il y a souvent des inscrites de dernière minute, le lien du programme L’ALCHIMIE DU COUPLE est toujours dans ma bio ! 🤭 Il est encore temps… pour quelques jours, quelques heures 😉

#dependanceaffective #écoféminisme #sexologie #femmeforte 

📷 @libkos
C’est le dernier jour pour t’inscrire au progr C’est le dernier jour pour t’inscrire au programme L’ALCHIMIE DU COUPLE ! 😁😍

Et j’ai envie de te parler d’alchimie justement.
Je n’ai pas choisi ce titre au hasard, tu t’en doutes.

L’alchimie, c’est soulever les voiles. C’est voir au-delà ! 
Le tantra, c’est une plongée dans les profondeurs de l’être, de l’âme, de la psyché pour moi.

Dans mon travail, je t’invite à plonger. A dépasser les apparences, les croyances, les choses établies, pour y trouver ta vérité, ce qui est juste et résonner pour toi ! 

Alors si ça te parle cette vision. Si tu as envie de lever les voiles des apparences, de ce qui est entendu, si tu as envie de plonger en profondeur…
Rejoins-nous vite ! 
Ensemble, ouvrons nos cœurs et nos yeux pour un demain plus beau ❤️ ! 

#sexualitéépanouie #tantrafrance #orgasme #couple
Je crois à l’amour des contes de fées, je croi Je crois à l’amour des contes de fées, je crois à l’amour qui dure toujours, je crois que ça peut être beau, et rose et doux 💕.

Pas tout le temps certes. Mais j’y crois au plus profond de mon cœur. Je suis une indécrottable romantique. Amoureuse de l’amour.

Par contre, je ne crois pas que l’amour sauve, je ne crois pas que l’autre soit notre moitié ou nous complète, je ne crois pas que l’autre doit être tout pour nous, je ne crois pas qu’on doive s’aimer de manière égale tous les jours, je ne crois pas qu’il y a une bonne manière d’être en relation…

Je crois à l’individu responsable adulte qui s’engage pleinement avec sa tête, son cœur et son âme dans une relation. Je crois que se mettre en couple, c’est plonger dans le cœur de la rivière, même si tu ne sais pas comment sera l’eau. Je crois qu’être en amour, c’est une décision, qu’on va re-poser régulièrement. C’est décider d’être en amour.

Et tout ça, ça n’enlève pas le rose, les paillettes, le désir, l’amour-passion, le romantisme… Tout ça, c’est une base qui va tenir le couple sur la longueur (si tel est ton désir).
Sans cette décision, sans cet engagement, on va très vite tomber dans la vision des défauts, dans les récriminations… Alors que si tu as choisi d’être en amour avec cet autre, oui, tu vas voir ces défauts. Mais tu as décidé de les aimer, de grandir avec…

Tu en penses quoi toi ? 🙂 Tu vois qu’on peut faire coexister le love-paillette-amour passion et le responsable-engagement-choix ?

PS : demain, c’est le dernier jour pour rejoindre cette promo de L’ALCHIMIE DU COUPLE ! 🎉Je ne relancerai pas le programme avant l’été ou septembre ! Vite vite si tu es intéressée ! 

#coupleconscient #dependanceaffective #sexcoach #saimer

📷 : @libkos
Le YIN et le YANG Tu arrives à faire la différ Le YIN et le YANG 

Tu arrives à faire la différence entre ce qui est plutôt issu du féminin et ce qui s’assimile au masculin ?

L’autre jour, je lisais le post d’une coach de business qui disait “le féminin, c’est ma boussole”. Et je me suis dit WHAT ? Mais elle n’a rien compris… 🤔

Demande-toi, dans ton couple, l’énergie féminine et l’énergie masculine se manifestent comment ? Tu me racontes ?

Je vais t’en dire un peu plus quand même : 
pour moi, le masculin, il guide, il cadre, il sécurise, c’est la direction, il rassure, il pénètre aussi 😉 C’est le rayonnement, la diffusion…

Le féminin, c’est l’ouverture, la réception, je me fais pénétrer (là, je pense à mes nombreuses clientes qui n’arrivent pas à s’ouvrir et à se laisser pénétrer ou qui ont des douleurs à la pénétration (Est-ce que je peux me faire pénétrer en toute sécurité ? Est-ce que je peux accepter de me “soumettre” à cette énergie de pénétration ?)).
C’est l’énergie puissante de la rivière, quand le masculin, c’est le cours d’eau.
C’est la création, la fertilité. L’immobilité, l’introspection, l’involution, l’attraction…

Ces 2 polarités sont vitales. Trop souvent, on se coupe de l’une d’entre elles, par reproduction d’un schéma, par expérience, par besoin d’être aimée…

Aujourd’hui, j’ai envie de t’inviter à te reconnecter à ces polarités, à les voir en toi. A sentir celle qui domine, si l’une est dans l’ombre. 
Et à venir les travailler avec nous dans le programme L’ALCHIMIE DU COUPLE. Parce que OUI, ça va changer ta relation au couple, mais aussi à toi. Tu seras plus équilibrée, plus confiante, plus complète, plus capable d’attirer et de manifester ce que tu veux vraiment.

#sexothérapie #sexualitéépanouie #plaisir #desir
Quand on veut changer quelque chose, il faut lui d Quand on veut changer quelque chose, il faut lui donner de l'espace, de l'énergie, de l'amour ✨. 

Quand on est embourbé dans le quotidien, dans la routine, quand on est en mode auto… On ne peut pas changer les choses, on ne peut pas changer de vie. C’est nécessaire de créer une bulle, une parenthèse pour ce qu’on veut changer.

En l'occurrence, la relation au couple.

Si tu ne donnes pas de temps à toi et ton couple… Ça va continuer tel que c’est maintenant, voire s’aggraver.

Alors que si tu crées un espace pour toi et toi, ou toi et ta/ton partenaire… Vous allez peut-être vous retrouver face au vide, peut-être que ce sera inconfortable au début, peut-être que vous allez devoir voir des choses qui font mal.

Mais c’est NÉCESSAIRE ! Si tu remplis tout le temps (la relation, l’espace, tes journées), il n’y a pas de vide, pas de temps de respiration, pas de vie.

Parfois, il faut savoir ralentir, se poser, faire le vide… Pour poser de nouvelles bases, planter de nouvelles graines. Et enfin changer les choses ! 

Si tu veux créer cet espace, investir dans le programme L’ALCHIMIE DU COUPLE est une solution comme une autre… Souvent, on a du mal à créer l’opportunité soi-même, alors se prendre un programme avec des rendez-vous, aller faire de la thérapie de couple… Ça aide. Ça ouvre ces bulles nécessaires 😉 

Toutes les informations sont dans mon profil ! 😉 je te dis à très vite ! 

#sexothérapie #tantrafrance  #sexcoach #plaisir
Le couple, cette remise en question permanente. Le couple, cette remise en question permanente. 

Je crois, à vrai dire, que si on ne bouge pas, si on n'évolue pas… On dégénère et on meurt. 
Ça se fait naturellement, mais parfois c'est bon d'avoir une petite sonnette d'alarme dans la tête qui nous dit "attention, là on s'endort", "attention, on devient trop familier l'un pour l'autre". 

Le couple, c'est un élastique. Il ne doit pas être trop relâché, ni trop tendu. La juste tension, qui s'ajuste au quotidien. 

Je vais te raconter notre dernière prise de conscience de couple… 
Mon chéri me disait "il y a un truc qui ne va pas entre nous, je ne me sens pas exister". Je lui balançais évidemment que le problème était dans sa tête, entre lui et lui. Il n'y avait que lui qui s'empéchait d'exister dans notre couple. Et puis, on a quand même été creusé sur le miroir qui se jouait entre nous. Parce que forcément, on est ensemble donc j'ai ma part de responsabilité. 

Et j'ai identifié ma croyance (liée aux schémas vus dans l'enfance mais aussi je crois à une expérience d'âme à faire) : dans le couple, l'homme est absent, on ne peut pas compter dessus, la femme doit tout gérer. 
Donc la femme domine, contrôle, prend toute la place vu que l'homme n'est pas là. 

Et là, tu vois parfaitement comment nos deux schémas s'imbriquent. Sa croyance "je n'existe pas en tant qu'homme dans le couple" et la mienne "il n'y a pas d'homme dans le couple donc je prends tout l'espace". 

Et ça aurait pu fonctionner. Nos parents roulent comme ça depuis des années. 
Mais je me serais épuisée à essayer d'être tout dans le couple, dans la famille. Et lui se serait éteint doucement…

Tu vois à quel point ce travail de remise en question est nécessaire ? 
C'est quoi les dernières croyances que tu as identifié dans ton couple ? 

PS : les portes de L’ALCHIMIE DU COUPLE sont ouvertes jusqu’au 14 février ! C’est le moment de nous rejoindre ! 🙂

#coupleconscient  #dependanceaffective #sexualite #saimer
Les excuses. Prépare-toi au post bitch 😁 Souv Les excuses. Prépare-toi au post bitch 😁

Souvent, on râle "je suis trop si…", "je n'ai pas assez ça…" 
Et puis quand on propose une solution… il y a toujours une excuse : j'ai pas le temps, c'est trop cher, je ne pense pas que ça va marcher pour moi… 

Tout ça, c'est des excuses parce qu'au fond, tu es bien dans ton confort. Que tu te plains mais qu'en fait… 
Tu l’aimes assez ta situation pour ne pas vraiment avoir envie de la changer.

C’est ce qu’on appelle le bénéfice secondaire (👋 coucou les études de naturo)

Tu sais, ces gens qui tombent malades et qui veulent soit disant aller mieux. Ou cette personne qui se plaint non stop du manque de libido de son partenaire, mais qui ne le quitte pas. Ou cette personne qui se critique et se déteste mais ne fait rien pour changer. Ils ont tous une bonne raison… 
- Je suis malade donc je n’ai plus à m’occuper des autres,
- Je suis avec un partenaire qui n’est pas du tout sexuel, mais ça m’arrange parce qu’au fond, j’ai un problème avec la sexualité,
- Je me déteste, mais au fond, ça me va bien, parce que comme ça, les autres me rassurent ou je n’ai pas à prendre de responsabilités… 🙄

Alors, je te le demande. Quelles sont tes excuses ? Qu’est-ce que tu te dis pour ne pas passer à l’action ? 

Parfois, c’est ok d’avoir des excuses. Et parfois… C’est bien de les voir en face. Alors ? 
Tu nous rejoins sur le programme L’ALCHIMIE DU COUPLE ? Tu viens kicker tes croyances un peu ?

#sexothérapie #coupleconscient #polyamour #saimer
Suis-moi sur Instagram !

 Mentions légales

Copyright © 2021 Une création It's Arty! Studio. ♡
Sache que ce site tourne aux cookies. En cliquant sur "J'accepte", tu consens à l'utilisation de TOUS les cookies !
Cookie settingsJ'accepte
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Nécessaire
Toujours activé

Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.

Non nécessaire

Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.