Pensées positives, loi de l’attraction

17 Jan, 2018

As-tu dans ton entourage cette personne a qui tout semble sourire, qui réussit tout ce qu’elle entreprend ? Travail, mariage, amis ?
A l’inverse, nous connaissons tous quelqu’un qui a la poisse, qui a toujours des problèmes de santé, des problèmes de couple, de voiture …
Et si je te disais, que nous avons le pouvoir de choisir laquelle de ces deux personnes nous voulons devenir ? Je suis intimement persuadée que nos pensées déterminent notre situation. Je suis ce que je pense. Le monde est ce que je pense. Alors autant cultiver la pensée positive.

Pose-toi la question, observe ceux qui réussissent, ces personnes qui ont l’air un peu hors du commun, demande-toi “qu’est-ce qu’elle a de plus ?” Rien, si ce n’est son état d’esprit.

Il faut rompre le cercle de la peur et y opposer l’amour. De la peur naît l’agressivité, le mal être, la colère. De la pensée positive naît l’amour, la bienveillance, des relations toujours plus enrichissantes.

Choisis la pensée positive

La première étape avant de vouloir changer le monde, faire de grandes choses, c’est se changer soi-même ! Et je pense que c’est le plus difficile ! Un travail de longue haleine, qui demande beaucoup de remises en question et d’efforts au quotidien.

Repérer les schémas de pensées : la plupart du temps, les pensées sont inconscientes et certaines nous emprisonnent dans des schémas. Les pensées telles que “je n’y arriverai jamais”, “elle/il est tellement mieux que moi”, “de toute manière, …”. Vous voyez le genre ?

Seconde étape : éliminer les pensées négatives. Il vaut mieux remplir que simplement vider, enlever, éviter. C’est-à-dire, que plutôt que de se répéter continuellement “ne pas penser négativement”, il vaut mieux cultiver la pensée positive, choisir quelle type de pensées, tu veux chérir, nourrir.

Quotidiennement, cultive la gratitude, emplis-toi des bonheurs de la journée. Tu peux noter chaque soir quelques instants de bonheurs qui t’ont marqué. En se fixant sur le positif, on l’accroît et c’est un cercle vertueux.

Personnellement, j’aime bien commencer mes séances de coaching par les 3 célébrations, les 3 choses qui vont bien dans ta vie et les finir par du positif.

Aime-toi pour pouvoir aimer les autres, aimer le monde. Je sais que c’est difficile, que s’accepter tel que l’on est est un challenge, mais si je m’aime au plus profond de moi-même, si je suis en paix avec mon moi intérieur, je pourrai donner de l’amour et être en harmonie avec l’extérieur.

pensée positive

Choisis bien ton entourage

Notre famille, nos amis, nos proches ont un impact sur nos vies, nos actions, nos personnalités. Il est essentiel de s’entourer de personnes riches intérieurement, positives, curieuses, passionnées. Le positif appelle le positif. A plusieurs, on fait de choses plus grandes, plus importantes. On devient meilleurs.

Ces personnes te tireront vers le haut. T’aiderons dans les moments difficiles à ne pas rechuter. Si ces personnes sont réellement positives, tu pourras avoir une relation saine avec elles.
Je suis entourée de personnes incroyables, avec une aura immense et qui me font grandir et progresser chaque jour.

Attends le changement

Non, je plaisante. Evidemment, que ça ne va pas te/me tomber dans les bras. L’effort est et sera quotidien.

Personnellement, je suis impulsive, je me mets facilement en colère, j’ai passé des années à être en colère, mais aujourd’hui, je choisis d’être calme, zen, d’être dans l’amour et non plus la colère.
Alors oui, je m’énerve très souvent (EDIT : même plus. J’énerve mon partenaire à ne pas m’énerver). Quand je sens que je suis dans une mauvaise passe/journée, que je vais m’énerver, envoyer de mauvaises ondes, j’essaie de m’asseoir, de respirer, de me recentrer.

La méditation et le fait de visualiser les choses positives de ma vie ont eu un impact impressionnant sur ma vie.

Pratique les hautes émotions

La gratitude est amour, en la pratiquant régulièrement, il est possible d’augmenter nos fréquences vibratoires et de vibrer encore plus l’amour. Alors il sera simple d’attirer ce qu’on veut dans notre vie : joie, plénitude, accomplissement personnel.

Ou tu peux appeler d’autres émotions en toi comme la joie, le bonheur, le plaisir. Utiliser tes orgasmes pour monter ta vibration et être une personne “meilleur” (j’en parle dans le podcast de Léopoldine).

Alors pensons positif, et devenons meilleurs chaque jour.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *