Camille Picazo

Mon parcours

Tu en as assez de subir des douleurs pendant tes règles ? Tu es en quête de sens, tu as envie de comprendre ce qui se passe dans ta vie et pourquoi tu as mal ?

Tu es une hypersensible qui adore la vie ? Tu es cette optimiste incurable qui pétille de l’intérieur ? Tu sens que les douleurs physiques ne sont pas une fin et que tu mérites un happy-ending (pas forcément avec prince charmant et chaussures de verre, ou pleins de bébés dans une jolie poussette, nous sommes d’accord.) ?

Si tu te reconnais dans cette définition claire-obscure ↑ , si tu as une endométriose, si tu souffres de douleurs ++ pendant tes règles, si tu es atteinte dans ta féminité, tu es sur le bon site.

Je suis là pour t’accompagner dans un mieux-être, pour mieux vivre cette maladie.

Pourquoi je serai l’interlocuteur idéal pour t’accompagner dans tes problématiques gynécologiques ?
  • Parce que je te comprends. Je vais te raconter un peu plus bas mon histoire !
  • Parce que je suis formée en naturopathie, mais également en cours de formation en sexothérapie, j’ai dédié mon temps et mes connaissances à ce domaine, je pourrais donc plus aisément te guider dans les méandres des méthodes naturelles.
Pourquoi est ce que j’en suis arrivée à me dédier à accompagner l’endométriose au naturel ?

Très simple : depuis mes premières règles, vers 12 ans, je souffre de grosses douleurs à chaque cycle. Des douleurs monstrueuses, qui me provoquent des nausées, des vomissements, des troubles digestifs et des évanouissements (autant te dire que l’accouchement ne me fait pas peur). Des douleurs qui me poussaient à penser que j’étais en train de mourir et que je préfèrerais mourir que de continuer à souffrir comme ça.

Je suis passée par beaucoup de stades : pilules, examens médicaux, non-écoute des médecins. Sensation de solitude et abandon face à la maladie. Incompréhension.
Aujourd’hui j’accepte de ne pas faire sens, aux yeux de la médecine. Pour moi, c’est une chance (sauf quand je suis en crise), qui m’a permis de me révéler à mon potentiel “sorcière”, de me tourner vers le soin et l’accompagnement des autres.

J’ai décidé de m’accompagner moi-même avec ma mallette de bricoleuse de la santé pour réguler le niveau de mes hormones, soulager mon foie, et avoir l’alimentation la plus nette possible.

Je te propose donc aujourd’hui un accompagnement en naturopathie 

    • réglage alimentaire pour moduler l’inflammation de l’organisme et l’oxydation qui vont accroître les douleurs et le développement de la maladie
    • réglage hormonal qui aura un impact sur les symptômes
    • santé du système digestif
    • pratique sportive permettant d’oxygéner l’organisme et l’aider à s’auto-soigner
Et avec ma pratique de sexothérapeute 
    • vivre une vie sexuelle plus satisfaisante
    • apprendre à gérer ses émotions
    •  se créer un environnement sain et sécure
Infos pratiques 
  • Je reçois en consultation sur Venelles (13) ou propose des séances via skype.
  • Pour mes tarifs, consulter la page naturopathie.

Retour en haut