Massage

Le massage est un métier de passion, où l’autre est mis au coeur de ses préoccupations, dans le but de vous détendre ou de vous aider à vous sentir mieux dans votre vie quotidienne. S’offrir un massage régulier (tous les 15 jours, tous les mois) est un atout considérable pour la santé, le massage permet (outre la détente liée) une atténuation des douleurs, un soulagement des tensions, une meilleure circulation sanguine et lymphatique (qui permettra d’évacuer plus facilement les toxines – idéal associé à du sport, un programme détox, un régime, ou après les fêtes). En outre, on constate aussi un effet sur le sommeil, et la gestion du stress.
camille picazo
  • Réflexologie plantaire thaïlandaise – 1h – 40€

La réflexologie plantaire est plus qu’un simple massage des pieds. Elle trouve son origine dans la Médecine Traditionnelle Chinoise. Le pied est divisé en zone réflexe, chacune reliant un organe, une glande ou une partie du corps. De plus, le pied est constitué de 7200 terminaisons nerveuses reliées au reste du corps. Le fait d’exercer une pression sur une zone dédiée pourra avoir une action sur une certaine partie de votre organisme. Cette technique permet d’activer la circulation, de délier certaines zones de tension, d’alléger les jambes.

  • Massage thaïlandais traditionnel – 1h – 50€
Le massage thaïlandais traditionnel, appelé aussi Nuad Bo’rarn, se distingue des massages classiques occidentaux (californien par exemple) qui sont plus superficiels. Le massage thaï se pratique habillé sur un futon et va avoir une action profonde au niveau des muscles et des tissus. Ce massage se trouve à la croisée de la Médecine Traditionnelle Chinoise (avec des pressions sur les méridiens énergétiques) et de la pratique indienne du yoga (avec de nombreux étirements). En plus des effets classiques du massage, le thaï va travailler sur la souplesse, mais également sur la circulation énergétique et va redonner de l’énergie et du tonus.
Pratiqué en Thaïlande, c’est un massage assez dynamique, voire très douloureux. Sachez que transposé en France, j’ai adapté le massage pour qu’il soit agréable, plus doux, tout en conservant les bienfaits du Nuad Bo’rarn.

Massage adapté aux femmes enceintes, seulement à partir de 3 mois. Massage possible également sur personne âgée.

camille picazo

“Je recommande le massage de Camille. Pur moment de détente, lâcher prise. Personne très douce qui est à l’écoute. N’hésitez plus, il faut tester et vous y prendrez gout.” — Florence

« Une heure de bien-être et de « lâcher prise » total, je recommande vivement !! » – Coralie

« Moment de détente pour prendre soin de soi. Camille est très professionnelle et à l’écoute de vos ressentis. Je la recommande vivement ! » – Bertrand