Camille Picazo

Etre une femme épanouie

Quand on est en couple depuis des années ou dans une relation longue durée avec un homme, ce n’est pas simple d’être épanouie en tant que femme. J’ai beaucoup vu cette lassitude, ce “de toute façon, il ne m’écoute jamais/il ne parle pas/il ne sait pas comment y faire avec moi”. Et je trouve ça tellement, tellement triste ! 
De voir ces femmes aigries, frustrées, malheureuses d’une certaine façon, se satisfaisant de miettes.
On entend souvent ces réveils : “les enfants ont grandi et aujourd’hui, je ne sais plus qui je suis et ce que je fais avec lui”.

Personnellement, ce n’est pas ce que je veux pour ma vie, mon avenir, ma relation ou ma vie de famille.

Alors j’ai réfléchi à ce qui se passait dans ces couples, dans ces relations, pour ces femmes.
Et ce que j’ai constaté, c’est qu’elles sont à moitié, qu’elles ne vivent pas pour elles, elles ont vécu pour leur conjoint, leurs enfants et puis… le vide.

Elles se retrouvent à un moment donné face au vide qui est en elle, au manque, à ce besoin de vie, de joie… Elles sont perdues et ne savent plus quoi faire, comment, ce qui leur faut vraiment. Elles auraient envie d’être de se sentir femme épanouie, mais comment ?

femme épanouie

Les questions à se poser pour être une femme épanouie :

“Qui es-tu ? Qu’est-ce que tu veux ?” (mais si tu peux te les poser avant, c’est mieux). “Qu’est-ce qui te donne de la joie ? Qu’est-ce qui te nourrit au quotidien ?”. Essayer de retrouver des pépites pour les ramener dans le quotidien.
Saupoudrer sa vie de tous les jours avec du plaisir, des choses qui te font te sentir vivante

Si tu lis ça avant d’en arriver là, tant mieux. Mais il va falloir prendre soin de toi. En tant que femme, mère, on s’oublie, on ne s’écoute pas, on se noie.

Prends des temps de reconnexion avec toi-même toutes les semaines. Comme tu fais avec ton mari, avec tes ami(e)s. Fais-le pour toi, pour ne pas te perdre, ne pas oublier qui tu es. Cultive une passion ou une activité plaisir.

Quand on te demande : “Comment ça va ?” ou “Qu’est-ce que tu veux ?”, ne réponds pas “ça va” ou “je ne sais pas”, prends le temps de te demander à l’intérieur ce que tu veux vraiment ou comment tu te sens.

Fingers crossed, on réussira à ne pas nous perdre, on ne finira pas vieilles et tristes et tu arriveras à te sentir pleinement femme et épanouie ! 

Avec tout mon amour,

femme épanouie
Etre une femme épanouie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut