Camille Picazo

Etre sexy

Être sexy, c’est quoi ?

Pour moi, être sexy, c’est me sentir belle, c’est me sentir en confiance. C’est sentir une gerbe de joie et d’assurance qui nait de mon sexe et remonte dans ma poitrine.

Être sexy, c’est assumer qui je suis, ce que je fais comme travail. Assumer de parler de sexe. Assumée d’être une femme pleinement sexuelle.
Je ne m’en cache pas, je suis comme beaucoup d’entre vous, en chemin. J’avais en tête de travailler sur ma sexiness, ma sexatitude, ma capacité à me sentir sexuelle, à renvoyer cette image de sexe.

Mais je n’avais pas vraiment pris le temps de le faire avant aujourd’hui. Récemment, on a travaillé ça avec cette fameuse cliente. Alors aujourd’hui, j’ai décidé qu’il était temps. Je me suis penchée sur l’exercice qu’elle avait à faire. Ça faisait longtemps.

être sexy, s'autoriser à être sexy, comment être sexy

Évidemment, je sais pourquoi ça coinçait. Parce qu’être sexy, c’est aussi être vu, c’est aussi une mise en danger (relative ou pas selon où tu habites et tes habitudes de vie).

Pour être sexy pour soi, avec les autres ou pas, c’est important d’être en sécurité, d’avoir bossé ses trauma.

Pour moi, être sexy, c’est assumer mes poils, c’est avoir des envies, c’est assumer mon non-désir parfois, c’est parler de sexe plus ouvertement sur mes réseaux sociaux. Être sexy, c’est incarner cette femme que j’ai envie d’être…

Etre sexy, ce n’est pas forcément du maquillage, de la lingerie et des talons hauts.
Être sexy pour moi, c’est porter de belles matières : le cashmere directement sur la peau, les bodys en dentelle qui se dévoilent sous une chemise. C’est porter un harnais en cuir. C’est être toute mouillée, toute transpirante mais être repue sexuellement.

Être sexy selon vous…

“J’ai le droit d’être sexy

Je suis sexy

Pour moi sexy signifie : être sure de moi, avoir une attitude féminine, assumer être adulte, me sentir exister dans mes imperfections, me sentir légitime d’être là, de désirer des choses et de les recevoir.

C’est accepter que la vie peut me faire des cadeaux sans rien attendre en retour. Et c’est ne pas avoir peur d’exprimer ce que je pense, ce que je sais, ce que je veux.

Réellement, pour moi être sexy c’est s’assumer totalement, c’est exister telle que je suis et avec fierté.

Être sexy c’est ne pas avoir peur d’être vu ou d’être remarqué. J’ai trop eu l’habitude de me fondre dans la masse, d’essayer de passer inaperçu pour ma sécurité. Lorsque j’étais enfant et adolescente, j’essayais au maximum de ne pas me faire remarquer pour éviter les agressions physiques ou verbales. J’ai même masculinisé mon apparence vestimentaire lorsque j’ai compris qu’être fille/femme allait me causer encore plus de risques d’être agressée.

Après tant d’années à agir de la sorte, je sors de ma coquille, je décide d’éclore et de montrer au monde que j’existe. Aujourd’hui je décide de devenir une femme qui assume sa féminité dans ses désirs professionnels, sexuels et maternelles. Une femme c’est être forte, vulnérable, protectrice, sexy, sexuelle… Je comprends alors que je suis un tout, que toutes ces facettes font partie de moi et qu’elles se manifestent de façon cyclique. J’ai cette impression de comprendre enfin ce que ça veut dire être femme et j’en suis tellement fière.

Merci Camille Picazo, merci Lyvia Cairo, merci Miranda Gray. Reconnaissance infinie pour vous.”

Aurélie

Moi qui avait beaucoup besoin de plaire aux autres, être sexy maintenant ça signifie ME trouver sexy, sexy dans ma tenue, sexy dans mes attitudes et sexy en assumant qui je suis. Et si ça plaît aux autres….tant mieux !

Cécile
comment être sexy

Se sentir vivante ! Sentir son corps vibrer et en être fier ! Quelque soit la situation : dans la rue, au boulot, à la maison…

X

Être sexy pour soi, c’est sentir son potentiel féminin à 200%, c’est se sentir belle, désirable, désirée. Être sexy pour soi, c’est s’aimer tel que l’on est.

T.-

Habiter son corps. Être à l’aise avec ses formes. Les assumer. Les mettre en avant avec des formes, des couleurs, des matières qui me ressemblent. Ample ou près du corps.
Sexy pour moi, c’est aux antipodes de vulgaire (gros rouge à lèvres, jupe XS et matière SM sky…

E.-

Être en harmonie dans son corps et connectée à sa féminité.

X

Être capable de me connecter à moi-même et donc aux autres, aux hommes.

H.-

Et toi alors ? Est ce que tu te sens sexy ? Est ce que tu t’autorises à l’être ?

Si c’est difficile pour toi et que tu as envie de travailler sur te sentir sexy, devenir une femme sensuelle, sexuelle : tu peux découvrir mon accompagnement en sexothérapie !

Merci à Aurélie pour la réflexion <3 !

Etre sexy

Un commentaire sur “Etre sexy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut