Camille Picazo

Être heureux en couple

Aujourd’hui j’ai envie de te parler d’un de mes couples de clients. Ils sont ensemble depuis des années avec des enfants. Ils sont toujours heureux en couple et amoureux, bien ensemble mais y’a un truc qui coince : leur vie sexuelle. Leur vie amoureuse au sens charnel. Ils n’ont pas la même fréquence de désir, les mêmes envies. Ils n’ont pas les mêmes buts quand ils font l’amour. Il y en a un qui adore prendre le temps en profiter pendant des heures, être très tendre et l’autre qui est plutôt du genre parcours rapide.

Cette différence de rythme a fait qu’ils peuvent passer des mois dans faire l’amour. La dernière fois qu’ils ont fait l’amour, l’homme a eu des propos jugés blessants pour sa femme, et depuis elle n’a plus confiance en elle. Elle ne veut plus faire l’amour… Leur vécu m’a donné envie de te partager un des secrets des couples qui durent, épanouis sexuellement ensemble. Ces personnes heureuses en couple.

Un des secrets pour être heureux en couple

Tu connais peut-être dans ton propre couple ces moments où l’un va dire un truc un peu maladroit, où on va balancer un pic qui va te toucher en plein cœur. Tu étais vulnérable, ouvert(e ) et il a appuyé exactement là où ça faisait mal….

Ces remarques entraînent une perte de confiance dans couple. Si je n’ai plus confiance, je ne peux plus me présenter à toi tel que je suis vraiment. Donc ça diminue l’intimité mais aussi le désir et la potentialité d’avoir des rapports sexuels dans le couple.

Ces secrets de couple là ça te parle, ça te plait et ça t’intéresse. Tu as envie d’améliorer ta vie sexuelle d’améliorer, ta vie de couple. Tu as envie d’être heureuse en couple, je t’invite à t’abonner à ma chaîne YouTube pour découvrir mes prochaines vidéos.

Heureux en couple

La bulle de couple

Le secret des couples heureux, des couples qui durent, qui sont épanouis ensemble c’est ce qu’on appelle la bulle de couple. Cette idée que quand tu rencontres ton partenaire vous êtes deux individus. Il y a toi et lui. Ensemble vous avez crée une troisième personne, un troisième espace, cette bulle.

Au début tout va bien ! La bulle est merveilleuse, tous les deux tout est parfait. Il y a que de l’amour dans cette jolie bulle. Et puis, petit à petit il y a les critiques, les disputes, la belle famille, les enfants : les vôtres, ceux de l’un et de l’autre et toutes ces petites concessions que nous allons faire au quotidien…. Cette bulle à un moment donné est devenue très floue, légère, très fin, prête à se déchirer à tout moment. Se déchirer quand tu parles à ta meilleure amie et que tu critiques ton partenaire, ou si tu entretiens des relations un peu floues avec un collègue…Toutes ces choses font devenir ta bulle de plus en plus fragile. Vous êtes de moins en moins en sécurité, vous sentez qu’il est de plus en plus difficile de partager une intimité. Le problème c’est que c’est un cercle vicieux.

Moins vous partagez d’intimité, moins cette bulle sera forte. C’est important de penser, de visualiser et de préserver cette bulle de couple.

Comment préserver sa bulle de couple ?

1. Prendre conscience de cette bulle

Pour débuter tout simplement il faut avoir conscience de cette bulle. Si pour toi, ton couple c’est juste toi et ton partenaire et que quand tu l’attaques c’est lui qui souffre, mais toi tu ne reçois rien au final, ça va être compliqué de préserver cette bulle.

2. Préserver la bulle de toutes les choses qui peuvent la tirer vers le bas.

Ensuite faire un point, un état des lieux de toutes les choses qui peuvent abîmer cette bulle. Par exemple, vous êtes au lit avec ton partenaire est l’un de vous a envie de faire l’amour. En général ça va être lui qui va initier un rapport sexuel, il vient commence à t’embrasser, te caresser (ou le contraire !) et l’autre en face au non je n’ai pas envie ce soir

Le problème c’est que c’est toujours ce schéma, un qui a envie l’autre qui rejette l’autre qui dit non, je n’ai pas envie. Petit à petit ça va créer de la frustration, de l’usure, créer des tensions mais aussi cette lassitude. Le même schéma se répète et ça abîme la bulle de couple. Tu rentres, tu trouves ton partenaire sur le canal + où en train d’exciter les enfants !!! Ça t’agace tu vas le critiquer ou ta belle famille, les tensions avec les enfants de ton conjoint si vous êtes une famille recomposée. Toutes ces choses ce n’est pas bon pour votre but de couple, pour être heureux donc préservez la bulle.  

Préserver la bulle de toutes les choses qui peuvent la tirer vers le bas.

3. Qu’as-tu envie de voir dans cette bulle ?

Personnellement dans ma vie de couple j’ai envie de voir de l’amour, de l’intimité de l’harmonie. Qu’est-ce que tu as envie d’amener dans cette bulle ?  Est-ce de l’amour ? du partage ? du sexe ? Ce dont tu as envie il faut le définir avec ton partenaire.

En pratique

Je vous propose une pratique très simple une pratique très simple qui va prendre cinq minutes.

Première étape

Vous vous installez sur le lit assis en tailleur, face à face. Vous prenez un petit temps de respiration les yeux fermés. Je reviens à moi et au bout de quelques secondes de l’inspiration vous allez pouvoir ouvrir les yeux. Commencez par vous regarder les yeux dans les yeux, prendre un petit temps de connexion par le regard.  Ça peut être un challenge ! Les couples en général n’ont pas l’habitude de le faire. Peut-être que l’un de vous va rire ou avoir envie de faire une blague mais essayez de rester sérieux.

Deuxième étape

L’étape ensuite ça va être de dire je lâche je toutes les choses qui ne me vont plus dans ce couple et d’imaginer qu’à chaque fois que tu dis « je lâche », la chose que tu lâches elle va sortir de la bulle de couple.

Par exemple :

  • je lâche les critiques à l’égard de mon partenaire
  • je lâche le manque de respect à l’égard de mon partenaire
  • je lâche la pression que je lui mets à chaque fois qu’ils oublient le frigo ouvert  etc.

Une fois que vous avez fait l’un après l’autre les « je lâche je lâche » je vais et que vous avez épuisé la liste ou alors vous avez mis un timer pour les « je lâche », vous allez pouvoir passer à l’étape suivante. L’étape suivante pour être heureux en couple et de se dire qu’est-ce que j’ai envie de voir dans ma bulle de couple ? Je vous invite à appeler l’amour et le sentir en vous. Sentir l’amour dans cette bulle. Votre partenaire peut dire « j’appelle » ce qu’il a envie d’appeler : l’équilibre, le sexe etc.

Pour terminer

Le tour d’appel fini, vous prenez un temps pour bien visualiser cette bulle. Cette bulle blanche, dorée, la couleur qui vous parle et vous sentez à quel point elle est chargée de bonnes choses. Puis vous reprenez un temps les yeux dans les yeux. C’est fini. Vous pouvez vous faire un câlin, vous embrasser ou faire l’amour. Vous pouvez aussi passer à autre chose.  Faire cet exercice de manière régulière ça permet de conscientiser la bulle, de conscientiser ce qu’on met mais aussi ce qu’on ne met pas, ce qu’on ne veut plus mettre dans la bulle. Cet exercice permet de recréer de l’intimité aussi par le jeu du regard, par les yeux dans les yeux.

Tu veux en savoir plus ?!

Si vous avez envie d’avoir plus de pratique de couple, d’en découvrir plus sur le sexe tantrique, sur une sexualité épanouie en tant que femme je vous invite à vous abonner à mes vidéos YouTube.

A bientôt.

Être heureux en couple
Retour en haut