Qu’est ce que le tantra ?

27 Oct, 2019

Si tu t’es toujours demandé : qu’est-ce que le tantra, si c’était un truc de fou ou une grosse partouze… Je te donne des réponses dans cette vidéo ou à l’écrit si tu préfères…

Alors… Qu’est-ce que le tantra ?

Le tantra, ça se vit, tout simplement parce que c’est une pratique corporelle. Une pratique qui passe par le corps et non pas par la tête…
Parce que c’est immense, c’est hyper large. Que même au sein de la communauté tantrique, on aura tous notre définition du mot.
Mais je vais quand même tenter de te donner quelques éléments de réponse…

Est-ce que c’est passé le week-end tout nu avec des gens ? (selon ma mamie) La réponse est non.

Un peu d’histoire


Basé sur des écrits (basés sur des pratiques encore plus anciennes) datant de -5000 ans avant JC, on retrouve des traces en Inde, au Tibet, au Népal, en Chine mais également au Japon.

Il y a plusieurs mouvements : le classique, le néo-tantra… On parle de lignées qui descendent de gourou (ce qui n’est pas un terme péjoratif).

Et dans la pratique ?

Le tantra, c’est la capacité à ouvrir, à plonger au plus profond de soi, pour atteindre son plein potentiel.
Le but est de découvrir la vérité la profonde de nos êtres, comprendre et intégrer dans nos corps que nous sommes des êtres divins.

Aujourd’hui le tantra, c’est toutes les techniques, tous les outils qui te permettent de reconnecter, d’incarner ta divinité, de retrouver l’amour et l’unité qui sont au coeur de l’humain : respiration, méditation, danse, pleine présence…

Le tantra, c’est déconditionner, enlever les blocages, les traumas, les chocs émotionnels, qui empêchent ta vraie nature de s’exprimer. Rencontrer ses ombres, mettre de la lumière dessus. Et créer de la résilience.

En résumé…

3 mots en définitive : être en conscience (de soi, de son corps, de l’entourage, de l’autre) / ralentir (revenir à un rythme naturel pour pouvoir être en conscience) / union (à l’intérieur de soi, union du couple intérieur) et à l’extérieur, avec les autres, dans le couple)

J’espère que tu as mieux compris qu’est-ce que le tantra… Que ça t’a apporté quelques réponses ! Et que ça t’a peut-être donné envie de découvrir !

Si tu veux en savoir encore plus, tu peux aller voir mon article : qu’est-ce que le tantra m’a appris !


Si tu as envie de travailler ça en séance individuel, je te propose un accompagnement saupoudré de tantra pour aller creuser plus profondément en toi !

Avec tout mon amour ! ♡

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Expérience de tantra • Camille Picazo - […] découvert le tantra il y a plus de deux ans en Thaïlande, dans une école de yoga, j’avoue que…
  2. C'est quoi une sexualité magique ? • Camille Picazo - […] créées peuvent durer plusieurs jours. Clairement, c’est la sexualité magique ! La sexualité tantrique […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *