Fleurs de Bach

Je vous présente aujourd’hui, un outil de naturopathe, ou encore du charlatanisme… (je plaisante, bien sûr)

C’est plutôt une piste intéressante pour gérer l’aspect émotionnel qui parfois déborde ou est en excès. Bien que cette façon de voir les choses se discutent. J’ai plutôt tendance à penser, qu’en se connectant à ses émotions, en les écoutant, en les laissant vivre : elles seront plus douces, moins envahissantes. En bref, une hygiène émotionnelle est nécessaire pour les hypersensibles ou ceux souffrant de leur « surplus d’émotions ».

Le docteur Bach est un médecin généraliste, homéopathe, immunologue, chirurgien, bactériologue, anglais. Il s’est rendu compte que derrière chaque maladie, chaque problématique, il y avait une émotion non digérée. Alors il va commencer ses recherches dans la campagne anglaise et va découvrir les 38 élixirs floraux. Chaque « fleur » (il y a aussi des arbres et de l’eau) étant associée à une émotion, une situation.

fleur de bach

Les élixirs ont une action au niveau vibratoire. Elles envoient une information aux cellules de notre organisme. Elles ne suppriment pas nos émotions « négatives » mais vont amener une émotion contraire qui va permettre de neutraliser la première.
Elles fonctionnent via le principe de la mémoire de l’eau (voir travail du Professeur Luc Montagnier et de Masaru Emoto sur l’eau) : même si il n’y a pas de trace de molécule active, l’eau va garder l’information de cette trace et va pouvoir la transmettre, la diffuser.

Les fleurs de bach sont simples d’utilisation, dédiées chacune à une émotion particulière, elles sont sans risque et n’ont pas d’effets secondaires (attention en cas d’alcoolisme).
Il faut par contre faire attention, elles sont fragiles. Quand on les trouve en magasin bio ou pharmacie, elles doivent être stockées loin des huiles essentielles et ne doivent pas être scannées en caisse. Chez soi, elles se conservent sans date limite, mais idéalement stockées à distance des huiles essentielles, des ordinateurs, téléphone, micro-onde, box internet, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

fleur de bach aix en provence

Il y a 38 « fleurs » différentes et il faut sentir SA fleur du moment. Nous sommes des êtres cycliques.

Pour lire le descriptif de chaque plante, je vous renvoie vers ce site.

Il est possible de faire des complexes d’élixirs, mais en « auto-médication », il peut être mieux de choisir une seule fleur.  Encore mieux, se faire conseiller par une personne formée (un naturopathe ou un conseiller agréé par le centre Bach).

 

Je ne peux que vous conseillez de tester sur vous-même par une petite cure, le minimum étant de prendre 3 gouttes 3 fois par jour pendant minimum 3 semaines.

J’ai vécu des expériences assez fortes avec les fleurs de bach ! J’attends vos retours ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s