Pensées positives, loi de l’attraction

Avez-vous dans votre entourage cette personne a qui tout semble sourire, qui réussit tout ce qu’elle entreprend ? Travail, mariage, amis ? Jalousez-vous un peu cette personne ?
Si oui, on est tous pareil ! 😉 Si non, c’est que vous êtes cette personne. Bravo, mais cet article n’est pas pour vous !

A l’inverse, nous connaissons tous quelqu’un qui a la poisse, qui a toujours des problèmes de santé, des problèmes de couple, de voiture …
Et si je vous disais, que nous avons le pouvoir de choisir laquelle de ces deux personnes nous voulons devenir ? Je suis intimement persuadée que nos pensées déterminent notre situation. Je suis ce que je pense. Le monde est ce que je pense.

Posez-vous la question, observez ceux qui réussissent, ces personnes qui ont l’air un peu hors du commun, demandez-vous « qu’est-ce qu’elle a de plus ? » Rien, si ce n’est son état d’esprit.

Il faut rompre le cercle de la peur et y opposer l’amour. De la peur naît l’agressivité, le mal être, la colère. De la pensée positive naît l’amour, la bienveillance, des relations toujours plus enrichissantes.

1 – Changer son mode de pensée

La première étape avant de vouloir changer le monde, faire de grandes choses, c’est se changer soi-même ! Et je pense que c’est le plus difficile ! Un travail de longue haleine, qui demande beaucoup de remises en question et d’efforts au quotidien.

Repérer les schémas de pensées : la plupart du temps, les pensées sont inconscientes et certaines nous emprisonnent dans des schémas. Les pensées telles que « je n’y arriverai jamais », « elle/il est tellement mieux que moi », « de toute manière, … ». Vous voyez le genre ?

Seconde étape : éliminer les pensées négatives. Il vaut mieux remplir que simplement vider, enlever, éviter. C’est-à-dire, que plutôt que de se répéter continuellement « ne pas penser négativement », il vaut mieux cultiver les pensées positives, les chérir, les nourrir.

Quotidiennement, cultivez la gratitude, emplissez-vous des bonheurs de la journée. Vous pouvez noter chaque soir quelques instants de bonheurs qui vous ont marqué. En se fixant sur le positif, on l’accroît et c’est un cercle vertueux.

Aimez-vous, aimez-vous pour pouvoir aimer les autres, aimer le monde. Je sais que c’est difficile, que s’accepter tel que l’on est est un challenge, mais si je m’aime au plus profond de moi-même, si je suis en paix avec mon moi intérieur, je pourrai donner de l’amour et être en harmonie avec l’extérieur.

Capture d_écran 2018-04-18 à 20.06.45

2 – Choisir son entourage

Notre famille, nos amis, nos proches ont un impact sur nos vies, nos actions, nos personnalités. Il est essentiel de s’entourer de personnes riches intérieurement, positives, curieuses, passionnées. Le positif appelle le positif. A plusieurs, on fait de choses plus grandes, plus importantes. On devient meilleurs.

Ces personnes vous tireront vers le haut. Vous aiderons dans les moments difficiles à ne pas rechuter. Si ces personnes sont réellement positives, vous pourrez avoir une relation saine avec elles.
Je suis entourée de personnes incroyables, avec une aura immense et qui me font grandir et progresser chaque jour.

3 – Attendre le changement

Non, je plaisante. Evidemment, que ça ne va pas vous/me tomber dans les bras. L’effort est et sera quotidien.

Personnellement, je suis impulsive, je me mets facilement en colère, j’ai passé des années à être en colère, mais aujourd’hui, je choisis d’être calme, zen, d’être dans l’amour et non plus la colère.
Alors oui, je m’énerve très souvent. Quand je sens que je suis dans une mauvaise passe/journée, que je vais m’énerver, envoyer de mauvaises ondes, j’essaie de m’asseoir, de respirer, de me recentrer.

La méditation et le fait de visualiser les choses positives de ma vie ont eu un impact impressionnant sur ma vie.

4 – Pratiquer la gratitude

La gratitude est amour, en la pratiquant régulièrement, il est possible d’augmenter nos fréquences vibratoires et de vibrer encore plus l’amour. Alors il sera simple d’attirer ce qu’on veut dans notre vie : joie, plénitude, accomplissement personnel.

Vous pouvez utiliser un carnet pour noter chaque jour quelques points positifs de votre journée, ou simplement dans votre esprit, penser à toutes les choses merveilleuses de votre vie. C’est un exercice, je trouve, extrêmement puissant avec de nombreux effets : je me sens relaxée, emplie de joie et en paix (si je ne suis pas en train de pleurer de bonheur (oui oui, ça m’arrive régulièrement))…

 

Alors pensons positif, et devenons meilleurs chaque jour.

Pour aller plus loin :
– un livre : Le principe Lol²a
– un podcast : Change ma vie
– une personne : Lilou Macé

Et vous, qu’en pensez-vous ? Pratiquez-vous la pensée positive ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s